Autos graphie

Couverture du livre « Autos graphie » de Nourissier-F aux éditions Le Livre De Poche

L'homme occidental passe plus de temps en voiture que dans l'alcôve. Pourtant la littérature parle plus d'amour que de conduite... Fort de cette constatation, l'auteur d'Un petitt bourgeois et de En avant, calme et droit a voulu mesurer la place de l'automobile dans nos plaisirs, notre travail, nos rêves, nos vanités et nos pulsions secrètes.
Autobiographie - François Nourissier est lui-même un passionné de belles voitures -, essai de moraliste et peinture amusée de nos moeurs, ce livre parle aussi de thèmes éternels, la vie, l'amour, la mort.
Parce qu'au fond, nos « bagnoles » ne nous parlent jamais d'autre chose