Autorité

Couverture du livre « Autorité » de Eric Ciotti aux éditions Editions Du Moment

La République est en train de sombrer dans une idéologie molle sur fond de renoncement de l'État à imposer des règles, à faire respecter les lois qui protègent la société et à punir les délinquants.

Trois autorités fondamentales sont en train de s'effondrer : l'autorité parentale, la force et le respect de la loi, le pouvoir même de l'état.
Depuis les années 1990, après la permissivité induite par les événements de Mai-68, nous voyons clairement, sondages et enquêtes à l'appui, que la société française ne veut plus de ces laxismes idéologiques quand la gauche est au pouvoir ou de ces renoncements coupables quand la droite n'ose pas prendre ses responsabilités.
Un élu UMP, député et président du conseil général des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a décidé de démontrer dans ce livre-programme qu'il est possible d'en finir avec cette démission généralisée.
Il prône le dépistage de la drogue au lycée, la tolérance zéro pour toutes les incivilités, la révision du Code pénal pour les mineurs. Il démontre que seul un manque de volonté politique est responsable de ces échecs.

Au-delà, il veut travailler à rétablir la laïcité comme principe étatique de gouvernement et en finir avec le terrorisme prétendument religieux. Il appelle à restaurer l'autorité comme valeur première, concrètement, rapidement, même si cela épouvante la gauche et tétanise la droite.

Autorité Eric Ciotti LE POCHE DU MOMENT