Autorité et démocratie ; la maison d'enfants à caractère social

Couverture du livre « Autorité et démocratie ; la maison d'enfants à caractère social » de Stephane Bollut aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Institution, crise, autorité, désir sont les mots-clés de cet ouvrage construit comme un acte de résistance contre l'ère de la totalisation managériale. Ce livre est fondé sur une véritable inquiétude politique en notre ère d'anomie sociétale. L'auteur propose ici une réflexion politique, pour décortiquer notre riche signifiant d'autorité à partir des leçons de la clinique. Le discours s'élabore à la source de la MECS (maison d'enfants à caractère social) et du champ de l'éducation spécialisée, et s'affirme comme une réflexion pour une refondation démocratique de nos institutions socio-éducatives.