Autopsies

• Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266220101

Fouiller ses souvenirs.

Fouiller ses souvenirs.
Temperance Brennan n'a plus que ça à faire pour ne pas sombrer dans la folie. Que faire d'autre lorsqu'on se réveille pieds et poings liés dans l'obscurité, enfermée dans un espace exigu et glacial ? Impossible pour l'anthropologue judiciaire de se souvenir des circonstances de son enlèvement. Mais, petit à petit, elle reconstitue le puzzle des derniers jours : le cauchemar a commencé avec la découverte du cadavre d'une certaine Rose Jurmain.
Du fond de son caveau, Tempe pressent que sa survie dépend sûrement de sa capacité à résoudre cette enquête.

• Un bon Kathy Reichs, les aventures de Temperance sont toujours une valeur sure de lecture.

On rentre vite dans l’histoire car on sait dès le départ que c’est Tempé qui est en danger et on va nous expliquer comment elle en est arrivé la. Alors on cherche qui a pu l’enfermer comme ça ? Qui lui veut du mal ? et des suspects, tout au long du livre, on en a un paquet !!
    Il y a plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus et comme pour les autres romans de cette série du contenu scientifique qui rend ce livre intéressant.
    Malheureusement il n’y a pas vraiment de suspens car la trame est simple à deviner. Et pour la première foi dans cette série, Temperance m’a tapé sur les nerfs tellement elle ne voyait pas l’évidence.
    J’ai apprécié ma lecture mais moins que d’autres histoires de cette même série. J’espère que ça n’est pas l’usure des personnages de Katy Reichs et que les suivants me reprendront aux tripes comme avant.

Un bon polar (plus que thriller), sympa à lire, rien de bien original cependant et un dénouement très évident. Pour ma part j'apprécie toujours de retrouver les personnages.

J'aime beaucoup les thrillers de Kathy Reichs mais là, comme MingXia, je me suis un peu ennuyée à cause de longueurs... Mais, je l'ai lu assez rapidement quand même !

• Je n'avais pas lu de Kathy Reichs depuis un moment. J'ai retrouvé la fougueuse Tempérance Brennan et le facétieux Brian avec plaisir mais ce nouvel opus m'a moyennement plu. Je me suis même un peu ennuyée, trop de longueurs...Mais c'est sûrement la faute d'Erlendur Indridason dont je venais de...

Je n'avais pas lu de Kathy Reichs depuis un moment. J'ai retrouvé la fougueuse Tempérance Brennan et le facétieux Brian avec plaisir mais ce nouvel opus m'a moyennement plu. Je me suis même un peu ennuyée, trop de longueurs...Mais c'est sûrement la faute d'Erlendur Indridason dont je venais de lire "La voix" et à son torturé commissaire Erlendur !