Autopsie d'une vie

Couverture du livre « Autopsie d'une vie » de Jeandre Zen Wolf aux éditions Societe Des Ecrivains

L'auteur est né en 1952 à Cologne d'une mère allemande et d'un père belge. Très jeune, il est envoyé à l'orphelinat avant d'être placé en 1968 en maison de redressement où il devient un délinquant. Après plusieurs séjours en prison, il part en 1976 en auto-stop pour l'Inde, y retournera 3 fois et y deviendra junkie avant de décrocher définitivement en 1986. Rapatrié en 1988, il vit depuis en Belgique. Un médecin nous avait pris en stop, apprenant qu'il était médecin Jean-Claude s'était remis à délirer. « Moi aussi je suis médecin. » « Vous me paraissez bien jeune pour un médecin. » Jean-Claude avait 23 ans et malgré sa barbe n'en paraissait pas plus. « Jeune ? Mais j'ai 83 ans, Monsieur, je suis un grand spécialiste des maladies d'estomac, j'ai soigné les grands de ce monde, le président De Gaulle, la reine d'Angleterre, le président Kennedy, etc. » Il fallait que je rigole mais pour une fois que je tombais sur un Iranien qui parlait français, voilà que Jean-Claude se lançait dans ses délires et j'avais peur que le médecin ne prenne peur et qu'il nous largue au bord de la route en pleine cambrouss ; heureusement il ne l'a pas fait. Parfois, lorsque Jean-Claude me racontait ses conneries, je ne pouvais m'empêcher de me marrer, ça le déprimait.