Autopsie d'une tuerie

Couverture du livre « Autopsie d'une tuerie » de Jean-Claude Beltramo aux éditions Presses Du Midi
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Marseille, fin des années 2000. L'un des auteurs de la tuerie d'Auriol dans les Bouches du Rhône, en juillet 1981, est retrouvé assassiné, le corps criblé de balles. A la PJ, le chef de la Crim', Toussaint Giovanetti est chargé d'enquêter sur ce nouveau règlement de comptes, (le... Lire la suite

Marseille, fin des années 2000. L'un des auteurs de la tuerie d'Auriol dans les Bouches du Rhône, en juillet 1981, est retrouvé assassiné, le corps criblé de balles. A la PJ, le chef de la Crim', Toussaint Giovanetti est chargé d'enquêter sur ce nouveau règlement de comptes, (le treizième depuis le début de l'année). Dépressif, désabusé, complètement démobilisé et au bord de la démission, à la suite d'un événement familial, le divisionnaire montre toujours aussi peu d'entrain pour élucider cette affaire, d'autant que pour lui ce n'est que justice, ce tueur d'enfants aurait dû être exécuté depuis longtemps ! Peu de temps après, les autorités ayant dirigé les investigations en 1981 sont victimes de curieux accidents mortels. Et Giovanetti doit également faire toute la lumière sur ces étranges décès.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Jean-Claude Beltramo répond à nos questions ! (14/09/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Commissaire divisionnaire honoraire, ancien de la PJ et de la Sécurité Publique, retiré à Marseille, écrit des romans policiers toujours inspirés de faits réels, des livres d'humour, et de la poésie. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le thème central de ce livre est la tuerie d'Auriol (Bouches du Rhône) perpétrée dans la nuit du 18 au 19 juillet 1981 plus particulièrement dans sa première phase, le 26 avril 1981. Première tentative d'assassinat contre Jacques M... et premier tour de l'élection présidentielle (voir page 458.) 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Et si tout était vrai ? "En s'attaquant à M... par conséquent au SAC, on s'attaque au pouvoir en place ! Et aujourd'hui Messieurs, vous l'aurez remarqué, C'EST LE PREMIER TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, et personne ne sait de quel côté ça va tourner, ce n'est donc pas le moment de commettre un impair."(page 458.) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? "L'Inachevée." de F. Schubert (pour l'enquête inachevée.) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Avoir toujours le regard pointé sur l'horizon. Là où l'on voit bien que la terre est ronde. Là où se trouve toujours la vérité. Des faits, rien que des faits.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le traméditerranéen Jean-Claude Beltramo PRESSES DU MIDI

Voir tous les livres de Jean-Claude Beltramo

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine