Autopsie d'une societe d'alienation : cette afrique la

Couverture du livre « Autopsie d'une societe d'alienation : cette afrique la » de Essomo Y'Embom F. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En regardant attentivement les dirigeants politiques du monde de ces 50 dernières années, il est unanimement reconnu que les pays africains conservent la palme d?or de la longévité des Chefs d?État au pouvoir. En mettant en ?uvre des méthodes dictatoriales sournoises d?embastillement et d?embrigadement des peuples, de manipulation des consciences et des opinions, les régimes politiques africains ont réussi à développer, au moyen de la corruption et la sorcellerie des motions de soutien, le sentiment populaire d?unanimisme aux monarques régnant.
Conséquence, 50 ans après les « indépendances », nos sociétés sont passées de l?état d?hibernation à l?état d?aliénation. Si le malade a droit à une thérapie, le mort, lui, mérite l?autopsie nécessaire à une recherche approfondie des causes. C?est bien cette approche scientifique, se basant sur l?étiologie que l?auteur a choisie, pour exposer à la face du monde l?enlisement et la perdition de l?Afrique. Ce livre nous met en présence d?un essai politico sociologique dans lequel l?auteur identifie, présente et analyse avec la rigueur qu?exige la démarche scientifique les facteurs ayant favorisé l?aliénation sociale, culturelle, politique, économique et spirituelle des sociétés africaines.
L?auteur a osé et mérite d?être classé parmi les illustres militants révolutionnaires qui n?ont que pour seules armes, le verbe et la plume pour recréer et enfanter une nouvelle Afrique, un nouveau monde après une autopsie sévère.