Autopsie d'une manipulation

Couverture du livre « Autopsie d'une manipulation » de Fabien Rodhain aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Ce roman à clés traite de la manipulation à tous les niveaux : des relations interpersonnelles jusqu'aux mensonges sur lesquels est bâti notre système dit « de santé ». Il éclaire les pistes pour en sortir, le tout étant articulé autour de deux parties complémentaires : le roman, suivi de son livre des clés.
A travers cette forme innovante, le lecteur trouve à la fois le plaisir d'une lecture ludique, au caractère romanesque affirmé, et des éclairages qui lui donnent les clés de la compréhension. Les deux parties se mettant mutuellement en valeur.
Le roman Des années 1960 à 2013, le lecteur découvre l'évolution et les dérives du système de santé occidental, bâti autour des principes de la finance et de la consommation pour servir les intérêts d'une des industries les plus puissantes de la planète : les firmes pharmaceutiques. Un patron de laboratoire, un malade en puissance et une femme médecin en sont les principaux protagonistes. Cette dernière s'éloigne du système, préférant s'orienter vers des pratiques de soin respectueuses de l'être humain et qui sont ainsi présentées au lecteur, tenu en haleine par le rythme et l'intrigue de l'histoire.