Autopsie d'un transport amoureux sur le sable noir

Couverture du livre « Autopsie d'un transport amoureux sur le sable noir » de Marie Wittman aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ils disaient " j'aimerais " et elle entendait j'aimerai " car, pour elle, le désir n'était même pas un espoir: il était un engagement de soi, une volonté... Diane est écrivain. Séductrice et fermée à l'amour, elle s'égare dans les mots et le regard des hommes. Alors qu'elle s'apprête à devenir la maîtresse de Serge, un ami journaliste, Yeltas heurte de plein fouet sa réalité et entre en réaction. Star du football médiatisée durant les années 1980, il est alors entraîneur à l'étranger. Dans son regard, Diane s'abandonne à une jouissance esthétique, elle s'égare dans un délire, où - à l'image de Dieu - il sert de support à sa passion. Dans ce roman, le corps et l'esprit sont explorés, visités par les thèmes de la liberté et de la dépendance, du plaisir et de la douleur, du désir et de l'excitation, du fantasme et de la réalité.