Autopsie d'un saccage

Couverture du livre « Autopsie d'un saccage » de Georges Gess aux éditions Edilivre-aparis

0 note

  • Nombre de page : 254
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Cette fiction, inspirée de la réalité, retrace le combat mené par une association de bénévoles, parents d'adultes handicapés mentaux, autistes, pour créer, puis pour faire fonctionner un établissement. L'auteur nous plonge dans le milieu fermé, des établissements pour adultes... Lire la suite

Cette fiction, inspirée de la réalité, retrace le combat mené par une association de bénévoles, parents d'adultes handicapés mentaux, autistes, pour créer, puis pour faire fonctionner un établissement. L'auteur nous plonge dans le milieu fermé, des établissements pour adultes handicapés mentaux. Il y décrit :
- Les professionnels, qui vivent du handicap, et présentent des degrés de conscience professionnelle et de compétence variables. Ils ont barre sur les parents, du fait de la pénurie en places d'accueil.
- Les autorités de contrôle, qui financent, et qui, n'ont qu'un objectif : minimiser les prix de journée, en oubliant que la finalité de l'établissement est l'épanouissement des personnes handicapées mentales accueillies.
- Des institutions associatives de gestion, avides de pouvoir, peut-être politisées, qui ressentent cette nouvelle association et ses réalisations comme une atteinte à leur suprématie, et manoeuvrent, avec l'aide de fonctionnaires, pour prendre le contrôle de l'outil, sous forme d'OPA inamicales, ou, pire, en utilisant la calomnie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine