Autopsie d'un divorce t.2

Couverture du livre « Autopsie d'un divorce t.2 » de Cathy Laure aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un couple dans l'illusion du bonheur. et la vie crée la rupture. Lui révèle sa misère intérieure par les témoignages qu'il produit en justice. Elle se découvre aimée. par ses amis, ses anciennes patientes, et les amants d'autrefois.

Surdoués ou multi diplômés, « nous sommes tous des... Voir plus

Surdoués ou multi diplômés, « nous sommes tous des mendiants de l'amour ».

Gynécologue retraitée, l'auteur a voulu glisser quelques connaissances, à son avis indispensables à chacun : recettes et « sagesses », dans un éventail de portraits de vie, et montrer qu'un évènement vécu d'abord comme une catastrophe peut en fait devenir une libération.

L'intention est aussi de faire constater que la justice des humains est relative, et aider, à la lecture de documents officiels, à en apprivoiser les termes agressifs et culpabilisants.