Autoportraits de collégiens

Couverture du livre « Autoportraits de collégiens » de Collectif aux éditions Chat Ivre

• Genre : Psychologie de l'enfant

« Autoportraits de collégiens » sont des photographies produites par des élèves de 3è dans le cadre de l'enseignement obligatoire des arts plastiques. Leur est demandé de produire une image dans laquelle ils « se retirent », selon le sens du mot italien « autoritratto ».
La... Lire la suite

La galerie de « portraits » qu'ils nous offrent est délicieuse, elle atteste de leurs capacités de création et de réflexion. Elle atteste de l'importance de l'enseignement artistique dans la formation générale des élèves, tant pour le développement de la sensibilité et de l'intelligence que pour la formation culturelle et sociale.
« Qui suis-je ? » Ces images sont des réponses pertinentes et plurielles à la quête identitaire de l'adolescent, et de l'homme en général.
Nathalie Canac, enseignante Ce livre à été réalisé dans le cadre d'une exposition rétrospective de neuf ans de travaux d'élèves.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif