Automatisation d'une machine d'agrafage et de controle

Couverture du livre « Automatisation d'une machine d'agrafage et de controle » de Barhoumi Hichem aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le travail présenté dans ce projet s'intéresse à une automatisation d'une machine d'agrafage et de contrôle qui permettant l'agrafage d'un bouton-poussoir et il demande une étude des tous composants constituant notre machine, tant que l'opération d'agrafage nécessite une conception d'un système mécanique qui demande aussi un dimensionnement plus précis de ces éléments. Une phase avancer de cet ouvrage, s'intéresse au développement d'un programme Ladder de commande sous l'environnement SIMATIC Step 7 qui sera implémenté sur un automate programmable industriel Siemens S7300 CPU 312 avec une application d'une interface homme-machine en utilisant un outil de supervision WinCC Flexible pour le contrôle-commande de la machine.