Automassage bioharmonique

Couverture du livre « Automassage bioharmonique » de Yves Bligny aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

L'approche bioharmonique est une démarche de santé globale et de soin à travers l'éveil de la conscience à son corps, à la vie (sensations, émotions, énergie, mémoires, potentiels harmoniques) qui l'anime et nous habite. Sur ce chemin, il n'y a pas d'adversaires à combattre, à éliminer (limites, résistances raideurs) ; juste des retrouvailles, comme catalyseur de nos processus bioharmoniques. Dans ce premier ouvrage, l'auteur, masseur kinésithérapeute, propose un travail original d'auto massages de tout le corps à l'aide de balles, de rouleaux et de baguettes. Ils se font sans effort ni fatigue et facilitent le lâcher-prise. Ces automassages s'adressent à tous. Vous pourrez les utiliser chez vous, dans votre quotidien pour soulager une douleur, relâcher ses tensions, décompresser, se poser, alléger ses jambes, vider sa tête, équilibrer son énergie, diminuer son niveau de stress, s'éveiller à son corps, etc. Cet ouvrage avant tout pratique se compose d'une partie conceptuelle et réflexive sur la dynamique psychosomatique et la profonde unité de l'être humain. La partie pratique propose des protocoles de massages en fonction de différentes intentions et problématiques de santé. Une deuxième partie technique présente chaque zone du corps et chaque exercice en détail à travers un texte, des photos et illustrations, pour permettre une mise en oeuvre facile et juste.