Autoetirements

Couverture du livre « Autoetirements » de Meas (Dr) Yunsan aux éditions Josette Lyon
  • Editeur : Josette Lyon
  • EAN : 9782843190919
  • Genre : Gymnastique / Sports d'entretien physique / Danse

Le docteur Meas, médecin du sport et judoka, apprend aux sportifs à éviter la douleur, et à acquérir équilibre et souplesse par les autoétirements.

Dans le présent ouvrage, il met à profit son acquit en judo pour l'étendre à tous, sportifs ou non. Il nous apprend à mieux identifier les douleurs du dos et des autres articulations et, par des gestes simples, à préparer et entretenir son corps pour se sentir en forme. Ce livre est conçu en deux parties. La première concerne le mal de dos, les multiples facteurs déclenchants de la douleur, les techniques permettant d'éviter celle-ci (rôle de la respiration, des bonnes postures...), et la physiopathologie de la douleur en général.
La deuxième partie présente les exercices d'autoétirements - préventifs ou curatifs - décomposés en photos, à pratiquer aisément chez soi. Cet ouvrage apporte un mode de réflexion nouveau, une façon agréable et facile de reprendre conscience de son corps et de le bien traiter, en douceur, grâce aux conseils de ce spécialiste qui soigne les plus grands sportifs actuels.