Autobiographie(s) de Dieu

Couverture du livre « Autobiographie(s) de Dieu » de Fabrice Hadjadj et Marc-Alain Ouaknin aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

La Bible ne fait pas de morale, ses paroles ouvrent à des fécondités inédites et sont porteuses d'une dynamique qui permet de vivre mieux.

En repartant des premiers mots du Décalogue, « Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte... », Marc-Alain Ouaknin et Fabrice Hadjadj montrent, chacun à leur tour, comment ces mots, entendus et interprétés à l'aune des traditions juive et chrétienne comme à celle de la pensée contemporaine, interpellent les hommes d'aujourd'hui.
Ainsi, cette singulière « autobiographie » du Dieu biblique, adressée à son peuple dont il se veut le libérateur, s'inscrit-elle dans un texte seul ou bien s'incarne-t-elle dans l'existence de chaque être humain ? Quelles en sont les conséquences dans notre rapport aux autres et au monde ?

Pasiphae Fabrice Hadjadj DESCLEE DE BROUWER

Voir tous les livres de Fabrice Hadjadj