Autobiographie

Couverture du livre « Autobiographie » de Slim Annabi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre, j'ai retracé les événements importants qui ont traversé mon enfance, mon adolescence puis ma vie d'adulte.

Mon enfance a été marquée par mes années de pensionnat dont j'ai gardé un merveilleux souvenir et dont je pense qu'elles furent les plus belles années de ma vie.

Mon... Voir plus

Mon adolescence représente pour moi mes débuts dans l'imprimerie et la rencontre d'un monde qui n'était pas le mien. À cette époque, j'ai commencé à connaître des problèmes psychologiques qui se sont soldés par des fugues puis des tentatives de suicide, qui dénotaient le manque d'envie de reprendre avec l'imprimerie et son monde.

Quant à ma vie d'adulte, elle se dessine à travers une correspondance adressée à ma tante et dans laquelle je lui confie mes sentiments, mes pensées et mes espérances et le compte rendu inachevé d'un voyage en Union soviétique.