Autobiographie Non Autorisee

Couverture du livre « Autobiographie Non Autorisee » de Lemony Snicket aux éditions Nathan

5

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092508671
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Jeunesse
Résumé:

C'est un dossier confidentiel et même ultraconfidentiel ? si explosif, en vérité, que, pour ne pas mettre ses lecteurs en danger, il est fourni avec jaquette reversible. Grâce à elle, on a l'air de lire La fête des poneys, mais en réalitéoe
C'est un dossier confidentiel et même... Lire la suite

C'est un dossier confidentiel et même ultraconfidentiel ? si explosif, en vérité, que, pour ne pas mettre ses lecteurs en danger, il est fourni avec jaquette reversible. Grâce à elle, on a l'air de lire La fête des poneys, mais en réalitéoe
C'est un dossier confidentiel et même ultraconfidentiel - si explosif, en vérité, que, pour ne pas mettre ses lecteurs en danger, il est fourni avec jaquette reversible. Grâce à elle, on a l'air de lire La fête des poneys, mais en réalité.
En réalité, on est plongé dans un ténébreux dossier, composé d'éléments disparates : extraits de journaux intimes, facsimilés de courriers privés, vieilles photos d'albums familiaux, coupures de presse (ah ! ce sacré Petit Pointilleux), rapports de réunions secrètes, traité sur l'art de se déguiser, sans parler de messages codés - le tout truffé de commentaires rajoutés à la main, apparemment de celle de Lemony Snicket, avec des tas de mots biffés, remplacés, des renvois, des interrogations en pagaïe. À peine s'il s'y trouve deux pages de suite qui soient de la même typo, de la même présentation.
Le résultat ? Un immense jeu de piste, aussi intrigant que drôle. Il y est question, bien entendu, de Snicket et de son enfance obscure, mais aussi de divers protagonistes des Désastreuses aventures, tel Mr Poe qui semble avoir une soeur haut placée dans la presse, ou Jérôme et Esmé d'Eschemizerre - par le biais d'un menu de mariage -, ou encore Lemony et sa chère Beatrice (ditto, sauf que le mariage paraît annulé). Il y est question aussi de certain précieux sucrier, mais chut !
Ce qu'il en ressort ? Silence ! Réservé aux fins limiers ! D'ailleurs, l'index en est la quintessence : la moitié des mots renvoie à des énigmes, l'autre moitié à des mots qui renvoient à des mots qui renvoient à des mots qui renvoient aux premiers.
Codé, crypté, sybillin - eh ! qu'espériez-vous donc ? Qu'on vous vende la mèche ? En perspective, des heures de discussion entre passionnés.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire t.7 ; l'arbre aux corbeaux Lemony Snicket NATHAN

3.75

Voir tous les livres de Lemony Snicket

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine