Autobiographie Erotique

Couverture du livre « Autobiographie érotique » de Bruce Benderson aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages
  • Collection : Litterature etrangere rivages
  • Genre : Littérature érotique

Le nouveau livre de Bruce Benderson s'ouvre à Budapest, sur la rencontre entre le narrateur (Bruce himself) et un prostitué occasionnel. S'ensuit une passion qui tourne à l'obsession, et des complications qui engendrent de

profondes remises en question. Le jeune Roumain est, en effet, plus intéressé par le football et les filles que par un juif homosexuel new-yorkais en quête du grand frisson.
Autobiographie érotique est un journal. L'histoire vraie d'une aventure homosexuelle dans un pays, la Roumanie, où l'homosexualité est considérée comme un crime. C'est aussi l'histoire dangereuse et instable entre un Américain bohème et un Européen de l'Est démuni. C'est enfin l'histoire intense d'un fils face à sa mère en train de mourir.
Tout au long du livre qui nous entraîne de Budapest à Syracuse (USA), le narrateur poursuit une réflexion impitoyable sur l'uniformisation du monde, des rapports et des gens. Il nous confie aussi, avec une énergie rebelle et de grands à-coups émotifs, son expérience. En ce sens, Autobiographie érotique est à la fois une psychanalyse roumaine et un acte politique.

Pacific agony Bruce Benderson RIVAGES

Voir tous les livres de Bruce Benderson