Autobiographie d'une révolte

Couverture du livre « Autobiographie d'une révolte » de Michel Dudognon aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« J'ai besoin d'écrire pour dire tout ce que j'ai sur le coeur. » Michel Dudognon est un homme de tous les combats, qui nous livre sa vision de l'existence. Syndicaliste convaincu, il est engagé auprès de Force Ouvrière, il est aussi atteint de la sclérose en plaques. C'est contre la maladie qu'il va se battre. Il raconte dans ces pages son enfance dans la région du Limousin, puis son premier emploi à l'usine et l'obtention de son diplôme d'infirmier en psychiatrie. Malgré la maladie il continue son travail. Sur un ton polémique, il passe ensuite au crible la politique d'aujourd hui, et la place de la maladie dans le système capitaliste. Il pose tout au long de ce texte une question essentielle : quelle place a l'homme et ses fragilités dans notre société ?