Autobiographie d'un virus

Couverture du livre « Autobiographie d'un virus » de Eric Nataf aux éditions Odile Jacob

Nous sommes primitifs. Nous sommes anciens. Nous étions là avant vous. Nous vous survivrons. Nous sommes des prédateurs. Nous savons comment semer la mort et le chaos, au gré de nos rencontres.

Voici l'histoire de Max Journo, jeune médecin embarqué malgré lui dans une rocambolesque enquête scientifique qui virera au cauchemar. Pourquoi le sperme des hommes est-il en voie de perdre sa fertilité ? Pourquoi ces étranges malformations que notent de plus en plus certains médecins ? L'humanité est-elle en train de muter ? Estelle, sans le savoir, en proie au plus puissant de tous les virus ? Pour résoudre cette énigme, Max Journo devra aller au bout de lui-même. À chaque pas de ses investigations, on suit l'hallucinant journal du virus dont il remonte la piste et avec lequel il livre un combat sans merci pour la survie de l'humanité.
Tour de force littéraire ou bien une menace bien réelle qui pèse sur nous ? Un roman halluciné au coeur des préoccupations sanitaires les plus actuelles.