Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect

Couverture du livre « Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect » de Rajneesh Osho aux éditions Almasta

• Editeur : Almasta
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Pourquoi est-ce que je n'écris pas mon autobiographie ? Cela pourrait sembler intéressant, mais pour parler franchement, après la connaissance de soi, il n'y a plus d'autobiographie.

Toute autobiographie est une egobiographie. Après l'illumination, rien ne se passe, tout événement s'arrête, disparaît. On est, tout simplement. Ce n'est pas que le soleil ne se lève pas, que la nuit ne soit pas constellée d'étoiles, que les fleurs ne s'épanouissent plus - tout ceci continue. Mais rien ne se passe en vous. Tout demeure calme et tranquille. Après l'illumination, il n'y a plus de biographie.
Paradoxalement, le temps semble venu d'offrir un contexte historique et biographique à la compréhension d'Osho et de sa vision. Qui était donc ce mystique provocateur et déconcertant ? Extraits de milliers d'heures de discours enregistrés, voici quelques fragments de son histoire et un aperçu de l'héritage authentique qu'il chercha à nous léguer : une religiosité sans religion, centrée sur la conscience et la responsabilité individuelle.

La Vague Et L'Ocean ; Vous N'Etes Pas La Vague, Vous Etes L'Ocean Rajneesh Osho ALMASTA

Voir tous les livres de Rajneesh Osho