Autobiographie de Jésus

Couverture du livre « Autobiographie de Jésus » de Frank Lalou aux éditions Entre Deux Mondes

Pourquoi écrire une biographie de Jésus, si ce n'est pour écrire sa propre biographie ? Qu'il est beau le prétexte de la religion, de la théologie, de la foi, pour en réalité ne parler que de soi ! Frank Lalou livre ici près de quarante années d'un combat au corps à corps avec ce personnage nommé Jésus. En écrivant cette vie de Jésus, l'auteur parle de l'abandon et de la présence, de l'amour et du rejet. Il cerne l'essence de sa propre vie mais aussi la nôtre. Qu'est-ce qui fait que je suis moi et non un autre ? Cette rencontre improbable entre l'auteur et Jésus est née dans la musique de J.-S. Bach et s'est poursuivie avec l'évangile de Thomas. Pour cerner la nature du « fils de l'Homme », l'auteur revisite la métaphysique juive et éclaire du même coup les événements de son parcours personnel comme celui de tout un chacun. Il soulève des questions qui dynamisent notre réflexion, ouvre notre vision en nous permettant d'enrichir notre point de vue sur l'homme Jésus et son enseignement. Préface de Michel Cazenave.