Autobiographie, chapitre dix : Poèmes avec des moments de repos en prose

Couverture du livre « Autobiographie, chapitre dix : Poèmes avec des moments de repos en prose » de Jacques Roubaud aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070296682

«Il m'est arrivé en 1918 la première aventure céleste de monsieur Antipyrine, en 1919 la deuxième; en 1918 encore la lucarne ovale de Pierre Reverdy, en 1923 Rrose Sélavy de Marcel Duchamp et Robert Desnos... De tous ces poèmes, composés dans les dix-huit années (1914-1932) qui précédèrent ma naissance, j'ai fait ce livre, chapitre dixième d'une autobiographie:la vie est unique, mais les paroles d'avant la mémoire font ce qu'on en dit.» Jacques Roubaud.