Auto-stop

Couverture du livre « Auto-stop » de Daniel Belanger aux éditions Les Allusifs
  • Date de parution :
  • Editeur : Les Allusifs
  • EAN : 9782923682211
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 77
  • Collection : Les peurs
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

"J'ai eu une de ces journées où le banal flirte avec l'inquiétude. J'ai traîné en ville avec Anna en tête. Sans savoir réellement pourquoi, j'avais toutes les difficultés du monde à aller ou à ne pas aller à sa rencontre, de peur qu'elle n'y soit pas. Pas seulement la crainte de son... Lire la suite

"J'ai eu une de ces journées où le banal flirte avec l'inquiétude. J'ai traîné en ville avec Anna en tête. Sans savoir réellement pourquoi, j'avais toutes les difficultés du monde à aller ou à ne pas aller à sa rencontre, de peur qu'elle n'y soit pas. Pas seulement la crainte de son absence, mais aussi cette appréhension générale de ce qui m'arriverait en dehors de ce que je pouvais imaginer. Une peur aux sources multiples mais non identifiable.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Si Christophe Colomb affirmait qu' «on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va», Daniel Bélanger, quant à lui, détourne subtilement cette allégation. A 19 ans Vincent décide de faire le tour de l'Europe en auto-stop pour tenter de découvrir qui se cache en lui. Bien qu'il soit animé d'une peur irrépressible envers l'inconnu, il espère que ce voyage sera le moyen de rompre l'austérité qu'il porte en lui. Courageux mais pas téméraire, il se laisse alors bercer par le rythme de sa nouvelle vie d'errance organisée. Il croit avoir posé le sablier à l'horizontale, mais il fait une improbable rencontre à Florence qui va tout accélérer. En côtoyant pendant deux jours Anna, une jeune fille «rencontrée dans un panier à linge», il va soudain s'humaniser, rêver et devenir qui il est vraiment. En mêlant douceur et âcreté, Daniel Bélanger a l'art de plonger dans les ambitions oniriques de ce garçon qui a «une poussière logée sur le coeur». Et avec poésie, il réussit à transformer la froideur en émerveillement. N'hésitez plus à faire de l'Auto-Stop !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine