Autiste ? pour nous, l'essentiel est invisible

Couverture du livre « Autiste ? pour nous, l'essentiel est invisible » de Elisabeth Emily aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Sournoisement volée par une différence invisible qui inquiète, questionne, isole.On prend ainsi la mesure du fossé qui se creuse insidieusement, et chaque jour davantage, entre le monde social et une famille concernée par la condition autistique. Puis elle nous emmène progressivement dans une compréhension sociale et intérieure du syndrome autistique de haut niveau ou Asperger.
L'écriture d'Elisabeth Emily nous transporte avec talent en des lieux et des pensées inexplorés. Un témoignage clinique unique qui contribuera au progrès des approches éducatives.

Livre très intéressant. A chaque page nous pouvons ressentir ce que traverse cette maman courage qui n'admet pas que son fils ne soit pas pris en charge comme un "être humain". Une longue bataille a été mené par cette famille, un cri d'espoir pour les familles dans le même cas. Magnifique témoignage