Autisme ; donner la parole aux parents

Couverture du livre « Autisme ; donner la parole aux parents » de Marie Allione et Claude Allione aux éditions Les Liens Qui Liberent
  • Nombre de page : 300
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Psychologie Faits de société, Témoignages récents, Actualité, Biographies
Résumé:

Le débat est très vif aujourd'hui autour des soins apportés à l'autisme. Pour ou contre la psychanalyse, pour ou contre les thérapies comportementales, pour ou contre certaines méthodes venues des Etats-Unis. Au-delà des idées toutes faites ce livre donne la parole aux parents de ces... Lire la suite

Le débat est très vif aujourd'hui autour des soins apportés à l'autisme. Pour ou contre la psychanalyse, pour ou contre les thérapies comportementales, pour ou contre certaines méthodes venues des Etats-Unis. Au-delà des idées toutes faites ce livre donne la parole aux parents de ces enfants autistes. Que vivent- ils réellement ? Comment ressentent-ils les différents traitements ? A quels problèmes sont- ils confrontés ?
Un livre important qui veut, au-delà des idéologies, renouer avec la réalité du quotidien. Un livre qui par son apaisement aidera tous ceux qui -parents ou professionnels- vivent dans l'entourage d'un enfant autiste.
L'objectif de ce livre est de donner la parole aux parents d'enfants, d'adolescents et d'adultes autistes, à ceux que l'on n'entend presque jamais, mais qui constituent la très grande majorité. Témoignages passionnants, émouvants et presque toujours empreints d'une grande sagesse sur ce qu'ils vivent : l'annonce du diagnostic, la culpabilisation des mères, la scolarisation des enfants, les méthodes thérapeutiques -psychanalyse, thérapies comportementales et autres., la validité des structures de soins, les problèmes qui se posent lorsque l'enfant devient adulte.
C'est donc le quotidien vécu des parents qui est pris en compte dans ce livre, loin des polémiques stériles.
Livre qui sera d'une grande aide et d'un grand soutien à tous ses parents et professionnels qui se retrouvent la plupart du temps, malgré eux, soumis à des diktats ou des pressions néfastes pour l'enfant.
Ce livre est préfacé et postfacé successivement par les 2 éminents spécialistes de l'autisme en France, les professeurs Hochmann et Delion.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La part du rêve dans les institutions Claude Allione ENCRE MARINE

Voir tous les livres de Claude Allione

Autres éditions

Autisme ; donner la parole aux parents Marie Allione Claude Allione LES LIENS QUI LIBERENT

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com