Autiobiograflic ; la police judiciaire vécue de l'intérieur

Couverture du livre « Autiobiograflic ; la police judiciaire vécue de l'intérieur » de Gerard Bousquet aux éditions Pascal Galode
  • Editeur : Pascal Galode

Cest fait. Nous lavons eu. Et ce ne fut pas facile. On a même fait la « nique » aux collègues de la B.R.B qui navaient jamais réussi à le « serrer », dans une autre affaire où il était impliqué.
Jacky vivait dans la clandestinité la plus totale.
Pas de localisation de... Lire la suite

Jacky vivait dans la clandestinité la plus totale.
Pas de localisation de domicile.
Pas de petite amie identifiée qui aurait permis encore une fois de répondre à la maxime connue : « voyou en cavale, cherchez la compagne ! »
Pas de compte et de carte bancaires. Pas de téléphone portable.
« In-re-mon-ta-ble ! » comme disent les flics. Un seul fil ténu le relie désormais à notre enquête : lamour quil porte à son gamin.
Et puis, après deux mois découtes infructueuses, nous surprenons une brève conversation où il appelle son propre père pour lui signaler « quil va passer samedi prendre son fils, pour lamener à Paris, fêter son anniversaire ».
Il ne le sait pas encore, mais il vient de parapher lui-même son « bon décrou » pour un long séjour en maison darrêt !

Ceci nest pas un roman policier.
En revanche, cest le roman dune vraie vie de policier.
Tous les faits cités sont rigoureusement authentiques. Et les personnages tout aussi réels.
Car il est inutile de travestir la réalité quand celle-ci na rien à envier à la fiction

J'échange ma maison 3 fois par an, depuis 20 ans ! précis de doméchange à l'usage des hésitants Gerard Bousquet EDITIONS DE L'AUBE

Voir tous les livres de Gerard Bousquet