Authentique, si je veux ! jouer la sincérité, déceler la manipulation

Couverture du livre « Authentique, si je veux ! jouer la sincérité, déceler la manipulation » de Stephanie Hahusseau aux éditions Armand Colin
  • Collection : Experiences de soi
  • Genre : Développement personnel

Tout déballer ? Asséner ce que l´on pense au risque de blesser et de manipuler ? Se conformer aux attentes d´autrui au risque de s´éloigner de soi-même ? Oser dire ce que l´on ressent au risque d´être en position de faiblesse ? Finalement comment se comporter avec les autres ?

Stéphanie... Lire la suite

Stéphanie Hahusseau nous aide à y voir plus clair et passe au crible notre difficulté à percevoir nos propres émotions, notre capacité à juger de l´authenticité de l´autre, les signes importants dans la communication, et les biais qui influencent chacun de nous quand il s´agit d´accorder sa confiance à l´autre.

Elle nous invite à une authenticité choisie, afin de se dévoiler de façon mesurée, en fonction du contexte de la rencontre, et des priorités de chacun. Car il n´est en aucun cas nécessaire d´être toujours authentique, et très coûteux de ne jamais l´être.

Petit guide de l'amour heureux ; à l'usage des gens (un peu) compliqués Stephanie Hahusseau ODILE JACOB

Voir tous les livres de Stephanie Hahusseau

Authentique, si je veux ! jouer la sincérité, déceler la manipulation Stephanie Hahusseau ARMAND COLIN