Authentique cuisine traditionnelle de gascogne

Couverture du livre « Authentique cuisine traditionnelle de gascogne » de Claudie Capdeville aux éditions Editions Des Regionalismes
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

En Gascogne, chaque foyer aisé ou pauvre, pratiquait au village ou à la ferme une gastronomie innée : celle qui sait tirer le meilleur parti de chaque produit si modeste fût-il.

... « La cuisine que je vous propose de réaliser provient d'un savoirfaire acquis au cours de mon enfance, en voyant les femmes de ma famille s'activer autour de leurs fourneaux.
C'est une cuisine sans prétention qui utilise les produits locaux.
Ces recettes témoignent de la variété, de la richesse des ingrédients que l'on peut trouver sur nos terres de Gascogne.