Autant en emporte le vent ; Margaret Mitchell

Couverture du livre « Autant en emporte le vent ; Margaret Mitchell » de Sophie Urbain aux éditions Lepetitlitteraire.fr

• Collection : Fiche de lecture
  • Genre : Textes et commentaires Petits classiques

Décryptez Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir d'Autant en emporte le vent, ce classique de la littérature américaine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et... Lire la suite

Que faut-il retenir d'Autant en emporte le vent, ce classique de la littérature américaine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
- Un résumé complet ;
- Une présentation des personnages principaux tels que Scarlett O'Hara et Rhett Butler ;
- Une analyse des spécificités de l'oeuvre : la guerre de Sécession, un roman féministe, l'esclavage et Autant en emporte le vent : un roman et un film.

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.

Fiche de lecture ; Moby Dick ; Herman Melville Sophie Urbain LEPETITLITTERAIRE.FR

Voir tous les livres de Sophie Urbain