Aussi Loin Que Mes Pas Me Portent

Couverture du livre « Aussi Loin Que Mes Pas Me Portent » de Bauer Jm aux éditions Phebus

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Phebus
  • EAN : 9782859409951
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 455
  • Collection : D'ailleurs
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Après A marche forcée de Slavomir Rawicz (Phébus, 2002), remise au jour dans une nouvelle traduction, enfin fidèle et complète d'un autre classique de l'aventure vécue, publié il y a un demi-siècle et qui bouleversa l'Europe de l'après-guerre.
En août 1944, Clemens Forell, infortuné... Lire la suite

Après A marche forcée de Slavomir Rawicz (Phébus, 2002), remise au jour dans une nouvelle traduction, enfin fidèle et complète d'un autre classique de l'aventure vécue, publié il y a un demi-siècle et qui bouleversa l'Europe de l'après-guerre.
En août 1944, Clemens Forell, infortuné bidasse allemand enrôlé sous la bannière du Reich, laisse derrière lui femme et enfant pour aller se battre sur le front russe. Un an plus tard, capturé par l'Armée Rouge, il se voit refuser le statut de prisonnier de guerre et écope d'une condamnation à vingt ans de bagne car il s'agit de fournir en main-d'oeuvre les terribles mines mises en exploitation au-delà de la Kolyma, près du détroit de Béring.
Après trois longues années passées sous terre, dans des conditions effroyables, Forell parvient à s'évader et entame une odyssée terrestre dont il ne mesure pas d'abord l'impossibilité. Il ne sait qu'une chose : il doit faire route vers le sud-ouest, sans faiblir.
Il connaîtra le froid de la toundra, la faim, les loups, la trahison des compagnons de hasard, le découragement, la peur la peur surtout. Mais aussi les rencontres inespérées, les inconnus qui prennent des risques pour lui venir en aide et l'amitié d'un chien qui le consolera de tout. Au bout de trois ans et deux mois de marche, quatorze mille kilomètres d'errance traquée (il ignore le russe et se trouve toujours à la merci d'une dénonciation), il parviendra à franchir la frontière de l'Iran, secouru jusqu'au bout par quelques âmes courageuses sensibles à sa détresse (parmi lesquelles ironie de l'Histoire un Juif allemand exilé en terre musulmane).
Une aventure parfaitement inhumaine, ramenée comme par miracle aux dimensions de la simple humanité.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine