Aurores, Mirages, Eclipses... - Comprendre Les Phenomenes Optiques De La Nature

Couverture du livre « Aurores, Mirages, Eclipses... - Comprendre Les Phenomenes Optiques De La Nature » de Lynch/Livingston aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nous vivons dans un monde de merveilles optiques.

Nous vivons dans un monde de merveilles optiques.
Le ciel est une toile majestueuse où naissent les couleurs, les lumières les plus inattendues. mais savons-nous encore regarder ? de l'arc-en-ciel que tout le monde croit connaître aux mirages les plus rares, ce livre nous permet de découvrir les phénomènes optiques qu'offre notre planète, de les comprendre et d'apprendre à les observer. riche de plus de 300 photographies et illustrations, cet ouvrage nous révèle plus de 200 jeux de lumière.
Certains sont rarissimes, mais la plupart parfaitement accessibles à qui sait regarder. " comme l'on fait les auteurs de ce livre, chacun peut partir à la chasse de ces phénomènes, les photographier, collectionner des clichés et par la toile faire partager ses trouvailles. peut-être possédera-t-il un jour son propre et rarissime cliché d'un halo de 360°, ou celui d'un rayon vert, d'ombres bleues, de trois arcs-en-ciel imbriqués, voire découvrira-t-il un phénomène encore ignoré ? [.
] ce livre est aussi un exceptionnel outil de formation et de travail pour les professeurs d'école, de collège ou de lycée, dans l'esprit de " la main à la pâte ". " extrait de la préface de pierre léna, membre de l'académie des sciences.