Aurore

Couverture du livre « Aurore » de Ella Bonin aux éditions Du Pantheon

« Mi sé Édru loo / Édru néva / De partout et de nulle part, Grand'Ma / De ta douce et berçante voix / Conte-moi ces belles histoires / Qui m'endorment contre toi » Par la justesse de ses mots et la puissance des sonorités, Ella Bonin illustre des sentiments universels : amour, désir, révolte et béatitude. Nostalgique, elle nous berce dans les rêveries innocentes de l'enfance. En insérant la langue Ewé au creux de ses poèmes, son lyrisme perpétue la tradition de ses ancêtres et sort de l'oubli des valeurs culturelles togolaises en déclin. Avec authenticité et sensibilité, c'est toute la beauté de l'Afrique qui revit par sa prose.

Née à Lomé au Togo, Ella Bonin est Membre fondatrice de l'association Femme en Action pour la Démocratie et le Développement Intégral, Conseillère au Bureau Exécutif de l'ONG Floraison et Responsable des Engagements à la Bank of Africa - Togo. « Aurore » est son premier recueil de poèmes, paru aux Éditions du Panthéon.