Aurillac pays de Salers et de Mauriac ; regards sur un patrimoine

Couverture du livre « Aurillac pays de Salers et de Mauriac ; regards sur un patrimoine » de  aux éditions Loubatieres

Quatre auteurs passionnés, fins connaisseurs d'Aurillac et des régions de Salers et Mauriac, conjuguent leurs savoirs et leurs talents pour nous offrir cet ouvrage unique. Leurs regards croisés interrogent les grands sujets qui fondent l'identité de ces régions - Chataîgneraie, Xaintrie, vallées de la Jordanne et de la Cère - , éclairent son patrimoine et en expriment la singularité.

Le livre, largement illustré de photographies et de reproductions de documents d'époque, présente cette richesse historique et cette diversité écologique, dans toutes ses dimensions culturelles contemporaines.