Auriez-vous ça de Frédéric Clément ?

Couverture du livre « Auriez-vous ça de Frédéric Clément ? » de Frederic Clement aux éditions Albin Michel Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

L'album s'articule autour de cette énigmatique question. Au fil des pages, Frédéric Clément nous entraîne, à sa façon poète et artiste, à la recherche du « ça » - celui qui fait battre le coeur, monter la larme à l'oeil, celui qui donne le frisson dans le dos ou qui fait rire aux... Lire la suite

L'album s'articule autour de cette énigmatique question. Au fil des pages, Frédéric Clément nous entraîne, à sa façon poète et artiste, à la recherche du « ça » - celui qui fait battre le coeur, monter la larme à l'oeil, celui qui donne le frisson dans le dos ou qui fait rire aux éclats.
Chaque double page constitue un véritable tableau : sur des fonds aux teintes vives et joyeuses, Frédéric Clément a savamment disposé ses collections de minuscules merveilles : boutons, jouets, perles, roses, plumes, scarabée.

La quête du mystérieux « ça » nous incite à observer le détail de ces compostions, à y glaner les bribes de beautés et d'histoires à imaginer.

Grains de beautés et autres minuties d'un collectionneur de mouches Frederic Clement ACTES SUD

Voir tous les livres de Frederic Clement