Aurel Cojan ; le piéton de l'air

Couverture du livre « Aurel Cojan ; le piéton de l'air » de Emmanuel Dayde aux éditions Alain Margaron
  • Nombre de page : 112
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Peinture / Dessin d'art
Résumé:

" On ne comprend rien à la mystérieuse peinture pour aveugle d'Aurel Cojan si on ne la replace pas dans sa profonde "roumanité".
Les "ébauches de vertige", exsangues et tremblotantes de ce peintre né, comme Brancusi et Cioran, aux confins de l'Europe, en Munténie fruitière et... Lire la suite

" On ne comprend rien à la mystérieuse peinture pour aveugle d'Aurel Cojan si on ne la replace pas dans sa profonde "roumanité".
Les "ébauches de vertige", exsangues et tremblotantes de ce peintre né, comme Brancusi et Cioran, aux confins de l'Europe, en Munténie fruitière et volcaniques, forment d'étranges icônes modernes, sorte de trait d'union entre l'Orient et l'Occident."

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Emmanuel Daydé répond à nos questions ! (23/03/2010)

1) Qui êtes-vous ? Emmanuel Daydé, historien de l'art, journaliste, écrivain, commissaire d'expositions et organisateur d'événements culturels. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Aurel Cojan et la Roumanie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? «Ma bouche dégoule, dégoulent mes jambes, mes épaules nues dégoulent, mes cheveux dégoulent, tout dégoule, coule, tout dégoule, le ciel dégoule, les étoilent coulent, dégoulent, coulent...» (Ionesco) 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? «Impressions d'enfance» de Georges Enesco 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La découverte d'un monde carpatique de transparences et de fantômes.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com