Auras t.1 ; le supplément d'âme

Couverture du livre « Auras t.1 ; le supplément d'âme » de Jean Laudic aux éditions Viatao

• Editeur : Viatao
  • Genre : Policier / Thriller grand format

Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa soeur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.

Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : " Vous faites fausse route, ce monde n'est pas ce que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... " ? La quête de la vérité entraînera les deux femmes aux portes de Séville, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité. Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

Le courrier des auteurs

Jean Laudic répond à nos questions ! (26/10/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Ça démarre fort, la première question met pile dans le mille. Qui suis-je ? Vous voulez dire aujourd'hui ? Dans cette vie-ci ? Mais les autres... Elles ne comptent pas ? Dans cette vie, je suis écrivain, néo-rural lassé par la ville, voyageur réfugié dans le Gers au milieu des arbres, des vignes et des livres. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les autres vies, justement ! Celles avant celle qu'on est en train de vivre... Celles dont on ne se souvient pas. Enfin normalement... Parce que certains d'entre nous se souviennent de leurs vies passées... Ils ont gardé intacts les souvenirs de huit, dix, douze autres vies. Ils savent qui ils ont été avant d'être là devant vous. Vous vous dites que ça doit être perturbant de se promener avec toute cette masse d'images, de visages, d'histoires... Et vous avez raison. Ces gens-là sont perturbés. Ils sont même sacrément perturbés, vous pouvez me croire ! 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Peut-être les premiers mots griffonnés par Miguel de Gainza : «Il est temps pour moi d'écrire ce que je sais.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Des chants, forcément. Des chants anciens venus du fond de notre histoire. J'imagine des voix fortes qui s'interpellent et se répondent dans un canon subtil et incroyablement intriqué. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une histoire, des personnages, du rêve. J'aime les livres qu'on ne peut plus poser, obsédés par la prochaine page, par le prochain chapitre. J'aime quand un auteur m'offre ce voyage-là. Alors, j'essaie d'écrire ce que j'aime ! J'adore quand un lecteur me dit qu'il a fini le livre dans la nuit, ou qu'il a passé le week-end avec mes personnages. Mais le top, c'est quand il m'explique qu'il lui a fallu plusieurs jours pour sortir de mon histoire et revenir dans le monde qui l'entoure.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com