Aujourd'hui l'Evangile

Couverture du livre « Aujourd'hui l'Evangile » de Dagens C aux éditions Parole Et Silence

• Collection : Documents essais signatures
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Aujourd'hui l'evangile: ce titre a valeur d'engagement.

Aujourd'hui l'evangile: ce titre a valeur d'engagement.
Aujourd'hui: c'est-à-dire en un temps de crise économique et sociale, parce que ce temps de crise est le temps où nous avons à vivre de l'espérance du christ plus forte que ce qui nous éprouve. l'evangile: parce qu'il est puissance de conversion pour nos sociétés incertaines et inquiètes. les interventions réunies dans cet ouvrage se situent clairement dans ce sillage: le temps d'aujourd'hui, avec ses aspects éprouvants, est le temps où les chrétiens sont appelés à manifester résolument la nouveauté de l'evangile du christ.
Qu'il s'agisse de faire face à l'indifférence religieuse ou au désenchantement qui imprègne l'air du temps, qu'il s'agisse d'affronter les questions de vie et de mort dont des jeunes sont porteurs ou qu'il s'agisse pour les établissements catholiques d'enseignement de faire valoir leur caractère spécifique, le défi est le même : au lieu de se lamenter ou de chercher des coupables, il est urgent d'aller à l'essentiel de la nouveauté chrétienne en vue de l'inscrire dans le tissu de notre société.
Ces réflexions de claude dagens, évêque d'angoulême, n'ont qu'un but: contribuer à prendre conscience de ce défi et à le relever.

Proposer La Foi Dans La Societe Actuelle T2 Vers Une Nouvelle Etape Dagens C CERF

Voir tous les livres de Dagens C