Aujourd'Hui & Demain ...Vie Eternelle

Couverture du livre « Aujourd'Hui & Demain ...Vie Eternelle » de Thouvenin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Poursuivre sa vie après la mort et retrouver ceux que nous avons aimés, est-ce seulement un vieux rêve de l'Humanité ? N'est-ce pas plutôt une interrogation profonde et même une espérance raisonnable pour l'homme d'aujourd'hui ? Ce questionnement sur la vie éternelle, l'auteur veut l'aborder très simplement, en dégageant les éléments de réflexion objective mais aussi en exprimant ses convictions personnelles, nées au sein de sa propre histoire d'homme, de médecin et de chrétien. Ce petit livre, bien qu'il soit préfacé par un théologien, se veut l'oeuvre d'un simple chrétien, profondément épris d'oecuménisme et de dialogue avec les croyants des autres religions et avec les incroyants. Bemard Thouvenin aborde des questions telles que celles de l'origine de la vie, de la nature du temps et de la conscience, de la résurrection comparée à la réincarnation, du paradis et même de l'enfer. Pour lui, la vie éternelle est commencée ici-bas ; elle s'exprime dans la vraie vie que tout homme croyant ou incroyant peut accomplir déjà ici et maintenant. Sa teneur essentielle est l'amour, accessible déjà aujourd'hui mais qui s'épanouira seulement demain.