Augustin et la sagesse

Couverture du livre « Augustin et la sagesse » de Jerphagnon L aux éditions Desclee De Brouwer

• Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

à travers les livres, les mots et les siècles, saint augustin continue de nous parler.

à sa manière, il est bien cet éternel contemporain qui s'adresse au lecteur d'aujourd'hui. car augustin sait comme nul autre partager à la fois son parcours d'homme et de croyant, ses doutes et ses émerveillements, son angoisse devant la fin d'un monde et son espérance d'une cité nouvelle.
Mais plus encore sans doute, comme le révèle ici lucien jerphagnon avec une complicité pleine d'humour, augustin nous touche par sa quête éperdue de la sagesse, aux confins de la culture antique et de l'apparition du christianisme.
Encore et toujours présent aujourd'hui, il intrigue, il interpelle, il force à réfléchir. et il indispose les gens très sûrs d'être dans le vrai.
à lire augustin, le sage d'hippone, on n'est plus le même.

La louve et l'agneau Jerphagnon L DESCLEE DE BROUWER

Voir tous les livres de Jerphagnon L