Auguste le galibot et la melodie de l'espoir (+1cd)

Couverture du livre « Auguste le galibot et la melodie de l'espoir (+1cd) » de Beatrice Fontanel aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Un conte pour découvrir la fanfare Dans le noir, les lampes des mineurs ressemblent à des lucioles souterraines. Mille bruits résonnent dans les galeries : les wagonnets s'entrechoquent, les convois grincent sur les rails. Le travail est dur. Auguste le galibot fait du mieux qu'il peut. D'autant que son père lui a promis : Si tu t'en tires bien, p'tiot, je t'apprendrai à jouer du saxhorn. Pour entrer dans la fanfare de la mine, Auguste devra bien vite faire preuve de courage et de ténacité.
En fin d'ouvrage, un cahier documentaire présente le saxhorn, ses origines et ses caractéristiques.
En coédition avec la Cité de la musique - Paris.