Audrey ; les années 60

Couverture du livre « Audrey ; les années 60 » de David Wills aux éditions White Star

Audrey Hepburn qui, dans les années '50, avait conquis le public par sa personnalité spontanée et parfois irrévérencieuse et pleine de fantaisie s'est métamorphosée, au cours de la décennie qui a suivi, en diva sophistiquée et terriblement tendance. Les années '60 ont en effet été, pour Audrey la période la plus faste. Une décennie pendant laquelle son style, son charme et son élégance innés ont fait de la « drôle de frimousse » une icône et l'une des stars sans doute la plus imitée dans le monde, tout en continuant à s'intéresser parallèlement aux enfants défavorisés dans le monde et à s'investir plus tard au coté de l'Unicef.
Pour cet élégant volume David Wills, éditeur, a sélectionné plus de deux cents photos - pour la plupart inédites. Au fil des pages elles sont ponctuées de réflexions et de citations originales des amis de la star, de photographes, designers, collègues de travail, et d'Audrey elle-même. Mais ce livre nous révèle aussi d'autres trésors : des clichés - pris sur le vif - lors des tournages sur les plateaux de Diamants sur canapé, Charade, My Fair Lady, Comment voler un million de dollars, Voyage à deux et, encore, des images prises lors séances photos de mode réalisées pour Vogue. Audrey. Les années '60 est un véritable écrin qui nous présente la beauté intemporelle de l'actrice et prouve que 20 ans après sa mort son style inégalable est extraordinairement influent encore aujourd'hui.