Audrey Hepburn ; photographs 1953-1966

Couverture du livre « Audrey Hepburn ; photographs 1953-1966 » de Bob Willoughby aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836527378
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 280
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Au cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori: Audrey Kathleen Ruston, future Edda van Heemstra Hepburn-Ruston, plus... Lire la suite

Au cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori: Audrey Kathleen Ruston, future Edda van Heemstra Hepburn-Ruston, plus connue sous le nom d'Audrey Hepburn. Willoughby est appelé un matin de 1953 pour prendre des clichés de cette nouvelle starlette fraîchement arrivée dans la capitale américaine du film: une commande de routine pour ce portraitiste considéré comme un des pionniers de la photographie de plateau; mais lorsqu'il rencontre cette jeune beauté d'origine belge, Willoughby est ensorcelé. «Elle m'a pris la main comme... comme une princesse, et elle m'a éblouie avec ce sourire que Dieu a créé pour faire fondre le coeur des mortels», se souvient-il.

Hepburn remporte l'Oscar pour son premier rôle «américain» dans Vacances romaines et sa carrière explose, sous l'oeil bienveillant et admiratif de Willoughby, devenu un ami de confiance, qui la suit avec son appareil sur les plateaux et à la ville. Ses photos documentaires, perfectionnistes et tendres débusquent les diverses facettes de la beauté et de l'élégance de Hepburn, de ses débuts jusqu'à l'apogée de sa carrière, My Fair Lady, en 1963. Les séries de Willoughby, qui la montrent pendant les tournages, en train de se préparer pour une scène, d'interagir avec ses partenaires et réalisateurs, puis retourner à sa vie privée, racontent une des plus belles histoires d'amour platonique de la Photographie, et constituent un témoignage d'une valeur incomparable sur une des grandes beautés du XXe siècle cinématographique.

Après l'édition limitée, voici l'édition grand public!

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Audrey ; Hommages Intimes Bob Willoughby COLLECTIONNEUR

Voir tous les livres de Bob Willoughby

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine