Audrey Hepburn - la princesse de Tiffany

Couverture du livre « Audrey Hepburn - la princesse de Tiffany » de Robyn Karney aux éditions Gremese
  • Editeur : Gremese

Une somptueuse célébration de la vie d'Audrey Hepburn, illustrée par de très nombreuses photographies, dont certaines sont inédites, retraçant l'histoire d'une femme, d'une actrice, d'un personnage qui a offert à la mythologie du cinéma un talent rare et un charme incomparable, imité par des millions de femmes du monde entier. De son enfance en Hollande, occupée par les Nazis, à ses aspirations de danseuse étoile, d'une foudroyante célébrité conquise sur la scène de Broadway - où Colette l'imposa comme protagoniste de l'adaptation sur scène de Gigi - au triomphe mondial de Vacances romaines qui lui valut l'Oscar de la meilleure actrice et marqua le début d'une série de films qui eurent un grand succès, cette histoire retrace les fastes d'une carrière placée sous le signe de la sympathie et du charme le plus irrésistible. Anguleuse et juvénile, mais extrêmement féminine, elle imposa en quelques années un physique et un style vestimentaire - signé Givenchy pour la plus grande partie - qui furent immédiatement copiés aux quatre coins du monde. De Audrey Hepburn mannequin, ce livre trace un itinéraire complet à travers de splendides photographies en noir et blanc que nous devons, pour la plupart, aux plus grands magiciens de l'objectif de notre temps. Après son retrait prématuré du cinéma, elle s'engagea dans une lutte pour la défense des enfants du Tiers Monde, lutte passionnée empreinte d'une grande humanité, ce qui lui valut l'admiration du monde entier. Et ce n'est pas par hasard que, le jour de sa mort, Liz Taylor fit le commentaire suivant : " À présent, Dieu a auprès de lui un nouvel ange, merveilleusement beau, un ange qui saura parfaitement s'occuper du paradis. " Des portraits officiels, des photos extraites des films et des photos d'actualité accompagnent dans ces pages une femme qui, dans quelque domaine qu'elle se soit exprimée, a su prouver son charme, sa persévérance et son extraordinaire humanité.