Audrey hepburn, histoire d'une femme d'exception

Couverture du livre « Audrey hepburn, histoire d'une femme d'exception » de Spoto Donald aux éditions Hors Collection

• Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

D'une enfance difficile à une adolescence passée en hollande sous le joug nazi, de ses premiers pas dans un corps de ballet londonien aux flamboyants débuts à broadway dans gigi, la pièce de colette, on découvre une audrey ambitieuse et conquérante, à la nature passionnée et fière.
... Lire la suite

Puis vient la consécration de l'actrice avec vacances romaines, sabrina, drôle de frimousse, au risque de se perdre, diamants sur canapé et my fair lady, entre autres. on se laisse emporter par cette jeune femme sensible et enthousiaste, qui passe par les tumultes des amours de jeunesse, écume le monde pour venir en aide aux enfants qui souffrent de la faim ; autant d'expériences qui. ajoutées à ses propres peurs et à ses joies de mère, vont la préparer à affronter avec sérénité et détermination le dernier chapitre de sa vie, lorsqu'elle décidera de se dévouer exclusivement à la cause soutenue par l'organisation qui l'avait secourue pendant la seconde guerre mondiale : l'unicef.
Mais derrière le personnage public et la star glamour se cache un être humain à l'esprit profond, une femme en perpétuelle recherche d'affection et d'amour, que l'auteur nous dévoile à travers ses relations professionnelles et personnelles, ses deux mariages et ses amitiés avec ses partenaires à l'écran : gregory peck, william holden, fred astaire, gary cooper, robert anderson, cary grant, peter o'toole, albert finney et ben gazzara.
Cette biographie à la fois poignante, drôle et profondément humaine nous présente la véritable audrey hepburn, intime et pleine de fougue, belle, insaisissable et talentueuse.