Audit externe et commissariat aux comptes en contexte OHADA

Couverture du livre « Audit externe et commissariat aux comptes en contexte OHADA » de Etienne Nkoa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans les deux premières parties, l'ouvrage nous propose une approche de l'audit financier conformément aux normes internationales de l'IFAC (International Federation of Accountants). Cette présentation se veut succincte et simplifiée. Le but étant que le lecteur puisse comprendre les bases essentielles de l'audit financier.
Dans la troisième partie, l'auteur nous propose une application concrète de l'audit financier. Pour cela, il se réfère au commissariat aux comptes et à l'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique).