Couverture du livre « Audit energetique et la mise en oeuvre de la norme iso 50001 - audit, diagnostique et plans d'action » de Dhriyyef/Belhaj aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'audit énergétique est une opération indispensable à chaque secteurs de production. cet ouvrage présente un audit énergétique au sein d'une sucrerie pour optimiser la consommation électrique selon la norme ISO 50001. A travers ouvrage, nous avons proposés de commencer par une présentation de l'organisme d'accueil, suivi par un aperçu général sur la méthodologie de mise en oeuvre d'un projet d'efficacité énergétique dans l'industrie selon la norme ISO 50 001. Ensuite nous sommes allés décrire dans un 2éme chapitre le réseau électrique et sa distribution au sein de l'usine, une analyse de la facture et de la consommation électrique fera l'objet du 3éme chapitre. Dans le 4éme chapitre, nous avons détaillés les installations énergivores ciblées dans l'audit afin de déterminer les gisements potentiels d'économie d'énergie. Enfin nous avons élaborés l'étude technico-économique pour justifier les investissements et convaincre le maitre d'ouvrage de la rentabilité des solutions proposées. Cet ouvrage est destiné aux étudiants des écoles d'ingénieurs orientées vers le génie électrique ou énergétique. Et aussi aux intéressés par le domaine énergétique.