Audiences, Publics Et Pratiques Radiophoniques

Couverture du livre « Audiences, Publics Et Pratiques Radiophoniques » de Jean-Jacques Cheval aux éditions Mshs Poitiers
  • Date de parution :
  • Editeur : Mshs Poitiers
  • EAN : 9782858923007
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 196
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences humaines (Economie, Psychologie, Politique, Droit, Philosophie, Art,..)
Résumé:

Avancer une évaluation, une mesure des audiences, des auditoires et des pratiques radiophoniques, c'est en premier lieu poser le constat de la permanence de la radio malgré une augmentation considérable de la concurrence médiatique.
Cette permanence devait être analysée. Ce fut l'objet du... Lire la suite

Avancer une évaluation, une mesure des audiences, des auditoires et des pratiques radiophoniques, c'est en premier lieu poser le constat de la permanence de la radio malgré une augmentation considérable de la concurrence médiatique.
Cette permanence devait être analysée. Ce fut l'objet du colloque " Audiences, publics et pratiques radiophoniques ". Il s'agissait de présenter et confronter un état des lieux de la vitalité, de la diversité des projets et des vocations, de la vivacité des audiences de la radio ; de mettre en lumière les capacités d'adaptation et d'appropriation de ce média à travers les réponses apportées aux attentes des auditeurs, aux demandes sociales ou identitaires et les propositions à l'éclatement des publics et des pratiques radiophoniques ; ses potentiels d'évolutions également par son acclimatation aux territoires différents, aux communautés spécifiques de même qu'à la numérisation des techniques, aux nouveaux supports de diffusion.
Confrontant des démarches diverses, apportant des résultats quantitatifs et d'autres plus qualitatifs, présentant des interrogations méthodologiques, des universitaires et chercheurs de France et d'Europe ainsi que d'Afrique ont partagé leurs points de vue dans un colloque qui se voulait fondateur d'une dynamique nouvelle des études sur la radio. Le présent volume, avec son titre employant délibérément les pluriels, rend compte de la richesse de ces échanges organisés à Bordeaux, le 30 novembre 2001, à l'initiative du Groupe de Recherches et d'Etudes sur la Radio (GRER), basé à la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La Radio En Espagne Jean-Jacques Cheval PU DE BORDEAUX

Voir tous les livres de Jean-Jacques Cheval

Autres éditions

Audiences, Publics Et Pratiques Radiophoniques Jean-Jacques Cheval MSHS POITIERS

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine