Audience captive

Couverture du livre « Audience captive » de Dave Reidy aux éditions Zanzibar

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Zanzibar
  • EAN : 9782359310542
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 192
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

REM, Nirvana et Francis Ford Coppola sont quelques -unes des «guest stars» qui apparaissent au fi l de ces huit nouvelles, à l'image des vedettes de cinéma dans les séries télévisées.
C'est que l'expérience de la performance, de l'exposition au public, de la scène (de la salle de... Lire la suite

REM, Nirvana et Francis Ford Coppola sont quelques -unes des «guest stars» qui apparaissent au fi l de ces huit nouvelles, à l'image des vedettes de cinéma dans les séries télévisées.
C'est que l'expérience de la performance, de l'exposition au public, de la scène (de la salle de patronage au stade de foot) est ce qui réunit tous les protagonistes de Reidy et lui fournit son fi l conducteur.
Mais on aurait tort de ne voir à travers ces portraits musicaux qu'un rituel de fan ou un traité pour amateurs de disques vinyl.
Au contraire, au travers de l'initiation musicale, c'est tout l'apprentissage des adolescents au monde des adultes qui se joue. Comment faire coïncider une dévorante passion de jeunesse à la réalité d'une vie formatée d'avance, c'est à ce défi que s'attaque Audience captive, dans une écriture claire, élégante et inventive.
Le High-Fidelity du début du siècle.
JIM SHEPARD (UN AUTRE AUTEUR DE ZANZIBAR) A ECRIT :
« Dave Reidy nous enseigne que lorsqu'on écrit sa Chanson pour tout le monde, c'est bien la Chanson pour soi-même que l'on joue, en absorbant continuellement les autres en nous-mêmes.» DAVE REIDY a suivi le parcours traditionnel des jeunes Américains passionnés d'écriture : un diplôme supérieur de «creative writing» (obtenu à l'université de Floride) suivi de petits boulots pour survivre en attendant le règlement de quelques nouvelles, placées ici et là dans les magazines spécialisés. Sauf qu'il n'a pas eu à galérer bien longtemps : rapidement remarqué par quelques professionnels aguerris (Scott Turow, David Leavitt, Charles d'Ambrosio), il remporte quelques prix (dont celui de la meilleure nouvelle publiée par un écrivain débutant, en 2007) et se forge un début de notoriété. Son premier - et pour le moment unique - recueil a paru aux Etats-Unis à la fi n 2009. Il vit à Chicago.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com